Fount Estremiero se situe au bout d’une petite route sans issue, dans un charmant village au cœur des magnifiques forêts de la Montagne Noire. Le lieu respire le calme et la sérénité et constitue un cadre idéal pour des vacances reposantes en famille avec enfants. La maison est également un point de départ parfait pour les amateurs de randonnée et de vélo, avec plusieurs sentiers pédestres et cyclables qui passent le long du domaine.
Le domaine est un endroit agréable à partager toute l’année. En été, la vie se déroule principalement à l’extérieur : se rafraîchir dans la piscine, jouer à la pétanque, savourer de longs repas autour de la grande table extérieure, faire un barbecue jusqu’au coucher du soleil, tandis que les enfants jouent librement et prennent soin des chèvres.
En hiver aussi, le domaine a de nombreux atouts. Il est possible de se détendre dans l’espace bien-être extérieur avec sauna, hammam et bain nordique. À l’intérieur, les nombreuses cheminées et poêles apportent une atmosphère chaleureuse et conviviale.
Le mois de novembre est idéal pour griller des châtaignes ou partir à la découverte de la nature à la recherche de champignons. À partir de décembre commence la saison de la truffe et plusieurs marchés locaux proposent des truffes et produits régionaux. En décembre, la féerique cité de Carcassonne accueille sa marche aux flambeaux et son marché de Noël : un moment magique, romantique et spectaculaire pour petits et grands.
Durant les mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre, le calendrier de la maison de vacances n’est pas ouvert, car le domaine est alors exploité en tant que B&B. Si un séjour pendant cette période suscite de l’intérêt (le B&B peut également être réservé par des groupes), un message peut être envoyé via le formulaire de contact.
Une réservation comprend :
- le linge de lit
- les serviettes
- la consommation d’électricité
- l’accès à la piscine chauffée (Avril-Octobre) et à l’espace bien-être (jacuzzi, sauna et hammam)
- le wifi
- le parking
La maison date de 1873 et a fait l’objet d’une rénovation complète, tout en conservant ses matériaux d’origine et son atmosphère authentique.
Agencement de la maison
Rez-de-chaussée :
- cuisine principale entièrement équipée avec cheminée, cuisinière à gaz Esse avec deux fours, réfrigérateur, micro-ondes, machine à café, bouilloire, KitchenAid, etc.
- arrière-cuisine avec lave-linge et sèche-linge, lave-vaisselle et congélateur
- toilettes invités
- petit salon avec poêle et divers jeux de société
- salle à manger avec une grande table conviviale
Premier étage :
- vaste espace de vie avec table de billard, cheminée, six fauteuils club, pouf et canapé
- chambre « Marie » : grande chambre pour 4 personnes composée de deux chambres séparées, chacune avec un lit double, et salle de bain attenante avec baignoire îlot, double vasque, douche et toilettes.
- chambre « Emile » : chambre pour 2 personnes avec lit double, baignoire îlot, vasque et toilettes séparées.
Deuxième étage
- chambre « Louise » : grande chambre pour 4 personnes avec un lit double et deux lits simples en mezzanine (accessible par une échelle), salle de bain attenante avec double douche à l’italienne, double vasque et toilettes.
- appartement « Etienne »*¹ : appartement pour 4 personnes avec cuisine entièrement équipée, salon, salle de bain avec baignoire, douche à l’italienne, vasque et toilettes, deux chambres (dont une avec lits superposés et une avec lit double) et une grande terrasse.
- chambre « Jeanne » : chambre pour 4 personnes avec un lit double et deux lits simples, et salle de bain attenante avec double douche à l’italienne, vasque et toilettes.
¹ La maison et l’appartement sont toujours loués ensemble afin de garantir une totale intimité.
Extérieurs
- piscine chauffée : 12 × 4,5 mètres, chauffée à 28 °C d’avril à octobre, avec transats et grande table
- espace bien-être extérieur : sauna, hammam, bain nordique / jacuzzi (électrique et chauffé au bois)¹, douche extérieure froide
¹ bain nordique disponible à partir de février 2026
- équipements adaptés aux enfants (draisienne, jouets)
- terrain de pétanque
- table de ping-pong
- baby-foot
- grande table couverte
- barbecue
- brasero
À seulement 20 minutes de route se trouvent les spectaculaires grottes de Cabrespine, le Gouffre de Cabrespine. La vieille ville de Carcassonne, la Cité de Carcassonne, est également un incontournable. Cette cité médiévale fortifiée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, se situe à environ 45 minutes du domaine.
La région est réputée pour sa riche histoire cathare. De nombreux châteaux, citadelles et abbayes peuvent être visités et valent largement le détour.
À Villeneuve-Minervois (25 minutes), se trouve un musée de la truffe, et à Mazamet (40 minutes), il est possible de traverser une longue passerelle suspendue menant au village médiéval de Hautpoul.
Le Languedoc-Roussillon est une région viticole renommée, idéale pour partir à la découverte des vignobles en voiture, de domaine en domaine.
À environ une heure de route, vous rejoignez la mer à Narbonne, et les villes d’Albi et de Castres constituent également de belles idées d’excursion.
| L | M | M | J | V | S | D |
|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
| L | M | M | J | V | S | D |
|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ||||||
2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
30 | 31 |